desir couple bretagne vannes lorient quimper

Conseillère Conjugale

Pourquoi aller voir une conseillère conjugale ?

Le modèle du couple a bien changé depuis quelques années, il a même volé en éclat.

80% des problèmes rencontrés par les couples sont liés à la sexualité. Elle joue le rôle de baromètre de l’équilibre du couple.

Il est primordial, avant toute chose, de différencier l’amour et la sexualité.

L’amour est lié à la reconnaissance, à la sécurité et à l’estime de soi.

La sexualité est liée au désir, au fantasme et au plaisir

Les couples

Où en êtes-vous dans votre couple ? Faites le constat !

Quelles sont vos frustrations ? Que vous manque-t-il ?

Comment lui dire vos envies ou ce qui ne va pas entre vous ?

Vous avez des difficultés avec votre partenaire

Vous n’arrivez pas à dire à votre partenaire ce qui ne va pas

Vous n’arrivez pas à identifier l’origine de ce mal-être

Absence ou Manque de communication dans votre couple

Manque d’assurance, d’estime de soi

Les solos

Vous en avez marre du célibat ou des échecs

Vous désirez rencontrer enfin l’Autre !

couple complicite desir auray carnac quiberon

Selon votre histoire, votre personnalité, dans la relation intime ou la vie sociale

Facilitez les rencontres  avec autrui / Des solutions existent

Vous vous sentez mal dans votre peau et souhaitez gagner en confiance en vous

Vous voulez vous sentir plus épanoui / Vous vous sentez morose, cherchez le bonheur sans le trouver

Des solutions pour des relations harmonieuses en amitié ou en amour

Vous avez du mal à trouver l’âme sœur / Boostez votre vie intime

Amour sans sexualité ou sexualité sans amour, toutes les combinaisons sont possibles mais la réelle difficulté pour un couple est de conserver sexualité et amour de manière équilibrée au besoin de chacun. Tout n’est qu’équilibre.

Le début d’un couple : aujourd’hui, le couple est un choix « érotique » qui se forme avant tout par une attirance sexuelle. C’est l’arrivée de la notion de « quotidien » ou de la « mise en place » de ce quotidien qui va être l’élément différenciateur de la sexualité et de l’amour.

Le couple est une unité qui change, qui évolue. Mais alors, comment accompagner les modifications d’image de l’un et de l’autre afin de conserver l’unité du couple ?  En travaillant !

Le couple requiert un travail permanent. Les deux partenaires doivent apprendre à instaurer une entente, une harmonie, du désir et à développer leur capacité à désirer ainsi qu’à être désiré.

Osez lâcher prise en quelques leçons

Exercices, conseils, réflexions, clés, propositions de jeux

Séance de conseil seul(e) ou en couple

Agissez, osez !

Prenez rdv pour un bilan avec votre conseillère conjugale

Aimer c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être avec soi-même. Laissez l’amour et la méditation être vos deux ailes.

Osho

Les problèmes du couple

1- le temps :

-Vous retrouvez-vous en tête à tête autour d’un dîner romantique de temps en temps ?

faire l'amour quiberon belle ile

– « On n’a pas le temps. »

Le temps est un élément très important ayant une grande incidence sur le couple.

Les phrases type du genre cachent un véritable problème au sein du couple.

Un manque de temps n’est pas qu’une fausse excuse. Une perte de désir est souvent liée à ce rapport au temps.

Il est donc important de prendre du temps pour conserver le désir et l’équilibre du couple.

2- La confusion des rôles :

– « On ne fait plus l’amour depuis l’arrivée du bébé. »

Lorsqu’un couple conjugal vit l’arrivée d’un enfant, ce dernier acquière une nouvelle face, celle du couple parentale.

A partir de là, il est encore une fois important de « travailler ensemble » pour que le couple parental n’efface pas totalement le couple conjugal.

Ces deux aspects du couple doivent  se compléter et non entrer en duel. Même après l’arrivée d’un enfant, garder du temps pour le couple conjugal en s’offrant des moments d’intimité est très important.

3- Sexe = je t’aime :

belle-ile massage couple

– « On s’aime donc on a des relations sexuelles. »

Il y a de nombreuses façons de dire qu’on aime autre que le sexe, parlons-en !

– « Tu n’as pas eu d’orgasme donc tu ne m’aimes pas. »

Attention, une fois encore l’amour et la sexualité sont deux choses bien distinctes.

On ne doit pas utiliser la sexualité pour dire à l’autre qu’on l’aime ni le prendre de l’autre comme une preuve. On peut aimer et avoir des difficultés à désirer. Une dispute, le matin, peut ruiner le désir du soir…

4- Qualitatif versus Quantitatif :

– « On ne fait plus l’amour que deux fois par semaine, avant on le faisait plus souvent… »

Dans ce cas on retrouve le problème du temps qui intervient. La sexualité devrait être observée sous un angle qualitatif et non quantitatif.

Les rapports s’améliorant avec le temps qui passe, répondants toujours mieux aux attentes de chacun. En théorie, tout est à nuancer bien entendu.

La façon de faire l’amour est à remettre en question parfois aussi. Parmi les propositions à faire, l’une d’elle est la redécouverte de son corps ou de celui de l’autre par le massage.

Au travers des massages Tao-Tantra que je propose, le rapport est moins mécanique, permet de repartir sur de nouvelles bases. Dans ce moment intime, on communique mieux, on est plus au fait de ses désirs. Les gémissements peuvent mener à un orgasme total et pas uniquement génital. Ils permettent par exemple plus de conscience, de douceur, de relaxation, une meilleure circulation des énergies, un plaisir décuplé et pas seulement dans votre intimité.

5- Sexe par obligation :

Malheureusement cette notion de sexualité par obligation continue d’exister, le fameux « devoir conjugal » qui est un terme et une obligation à bannir. L’image de la femme au service du désir est toujours d’actualité. Elle a parfois lieu dans la violence.

« Mon conjoint et moi n’avions plus envie de faire l’amour ensemble. Nous connaissions chacun une baisse de libido. Nous sommes allées voir un sexologue qui nous a conseillé le massage tantrique pour réapprendre à nous toucher, différemment. Depuis j’ai une meilleure vie sexuelle, j’ai appris à accepter mon corps et le plaisir que j’en tire. Le toucher aide à se reconnecter à soi-même. »

6- La fidélité :

sexualite auray quiberon massage

La fidélité est une notion importante dans le couple.

Elle dépend de la vision de chacun et varie en fonction des sociétés et des mœurs et des règles instaurées dans le couple ou l’absence de règles.

D’une manière générale, la notion même de partenaire unique est un mythe car notre inconscient est loin d’être innocent.

En effet, nous avons tous des fantasmes que nous pouvons vivre par exemple lors de rêves érotiques. Nous rêvons tous. Ces fantasmes mettent forcément en scène notre partenaire mais aussi d’autres personnes. Preuve en est que l’on peut être physiquement fidèle et inconsciemment infidèle.

Quelques conseils et une bonne dose d’espoir :

Plus il y a d’humour, plus l’amour est facile dans le couple.

Ne jamais parler de problèmes sexuels au moment du rapport sexuel. Il faut essayer d’en parler pendant un moment « neutre » afin de pouvoir établir une communication efficace.

Installer la notion de jeu et oublier le sérieux, revenir à la créativité. Des jeux et des jouets sont là pour ça, suis une experte, demandez-moi !

Malgré l’image grandissante de ces couples fragmentés, les derniers chiffres donnent un peu d’espoir puisque si 1 couple sur 3 divorce, on observe 3 fois plus de remariages avec les mêmes personnes !

Bien évidemment le couple d’aujourd’hui est bien différent de celui de nos parents. L’image que l’on a du couple moderne est souvent liée au divorce, aux séparations en chaîne, aux familles recomposées. Ceci s’explique par l’évolution des mœurs et par une espérance de vie beaucoup plus longue en meilleure santé. On peut refaire sa vie à tout âge.

tantra quiberon auray

L’amour c’est le rayonnement, le parfum qui se dégage quand on se connaît soi-même, quand on est soi-même. L’amour c’est une joie débordante. L’amour c’est quand vous avez vu qui vous êtes ; alors il ne reste rien d’autre que de partager votre être avec les autres.

Osho